RSS
RSS
FORUM OFFICIELLEMENT FERME LES INSCRIPTIONS NE SONT PLUS POSSIBLES
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un monde abominable mais pas infranchissable [Solo]
Léandre O'Connord
EXPLORATEURS
Léandre O'Connord
Un monde abominable mais pas infranchissable [Solo] Vpky
Messages : 66
Inscription : 08/12/2020
Pokedollars : 1207
Naissance : 07/01/1995
Âge : 25 ans
Un monde abominable mais pas infranchissable [Solo] Pok%C3%A9_BallUn monde abominable mais pas infranchissable [Solo] Pok%C3%A9_BallUn monde abominable mais pas infranchissable [Solo] Pok%C3%A9_BallUn monde abominable mais pas infranchissable [Solo] Pok%C3%A9_BallUn monde abominable mais pas infranchissable [Solo] Pok%C3%A9_BallUn monde abominable mais pas infranchissable [Solo] Pok%C3%A9_Ball

Sam 13 Fév - 11:02:14
Aujourd'hui je me retrouve face à cette stèle ... si triste ... si sombre. La galerie des noms, là où les noms de tous ceux que ce monde affreux a emporté. J'y suis aux côtés de Pixel mon Evoli. Oxygène et Yaban sont dans leurs pokéballs, et je tiens dans mes bras un jeune oeuf pokémon que j'ai obtenu il y a peu. À l'intérieur de ce dernier il devrait s'y trouver un adorable Nucléos. J'ai toujours apprécié ce pokémon dans notre réalité, l'idée d'en avoir un à mes côtés me ravit. Mais pour le moment, je suis plus en proie à des émotions assez tristes face à cette stèle. Pourquoi d'ailleurs suis-je venu ici ? Ne suis-je pas censé me motiver pour sortir de cet endroit de malheur et pourtant je n'arrête pas de me mettre au visage que des personnes meurent réellement ici. Et qu'elles meurent également dans notre réalité.

« Tous ces noms. Pixel ... j'ai confiance en vous. Je sais que nous sommes forts, nos noms n'apparaitront jamais ici. Ils apparaitront sur une stèle qui portera les noms des vainqueurs. Ceux qui ont réussi à se libérer de cette emprise. »

Mon petit Evoli semble avoir compris le sens de mes mots et s'avance alors jusqu'à ma jambe pour se frotter à moi. Je serre tendrement mon oeuf dans mes bras en souriant, puis je décide de m'asseoir sur un banc face à cette gigantesque stèle. Un nom apparaît alors au même moment. Je ne peux m'empêcher de serrer les dents. Il s'agissait d'un homme, qui possédait quatre pokémons, il s'est apparemment lancé seul à l'assaut du labyrinthe et de la porte de Boss du second palier. Il faut être fou pour y aller seul ... les gens n'ont donc pas si peur que ça de la mort ? C'est affreux.

« Il était si jeune ... et si inconscient. Ce monde peut nous ôter la vie à n'importe quelle moment. Ce genre d'épreuve ça se prépare. Et le risque à prendre est valable pour nous, mais pour vous également nos fidèles compagnons. »

Je me suis retenu de dire que même s'ils ne sont que de simples lignes de codes, ils sont toujours à nos côtés, nous soutienne et passent énormément de temps à s'améliorer pour nous aider à survivre. Le créateur de ce monde a voulu se mettre des obstacles face à lui, il n'a qu'à bien se tenir, certains d'entre nous sont déterminés et ne comptent pas se laisser démotiver. Je ne suis pas quelqu'un qui ira au front bêtement, je préfèrerais rester en arrière pour soutenir et guider s'il le faut, d'une part parce que la mort me fait peur, je n'oserais pas lui faire face directement. Mais également parce que je ne suis pas un bon chef de troupe. Dans la vie réelle je suis manager d'un grand hôtel prestigieux de New-York, je connais mon domaine, je sais gérer des équipes.

Là ... c'est tout nouveau pour moi. Et même si je m'y connais en pokémon et en jeux vidéos, c'est deux choses bien distinctes que de faire des combats en ligne depuis sa Nintendo DS ou bien sa Switch. Là c'est du réel, du concret, et la moindre de nos actions pourrait attenter à notre vie. Je ne pense donc pas être capable de mener ce genre d'affrontements pour le moment. Avec un peu plus d'expérience et de confiance en moi, tout devrait mieux aller. Mais pour l'instant j'ai encore tant de choses à accomplir. Mes pokémons ne sont tous qu'à leur premier stade, ils ne sont pas évolués, je dois d'abord m'entraîner avant de m'estimer capable de faire de grandes choses. Je n'ai pas envie que nos noms apparaissent sur cette maudite stèle. Je caresse alors mon oeuf, Evoli grimpe sur mes genoux et se frotte à l'oeuf également.

« Tu es bien entouré toi. N'ai craintes ... une fois sortie de ton oeuf je ne te laisserais pas seul, tu seras bien entouré et tu deviendras et un fier et beau Symbios. »

Evoli lève les yeux, l'air intrigué.

« Ou une fière et belle Symbios. J'avoue ne pas savoir si tu seras un mâle ou une femelle. »

Dis-je en souriant tandis qu'Evoli rit à son tour avec de se coucher calmement sur mes genoux. Nous avons encore tellement de choses à accomplir ensemble, l'idée même que nous soyons arrêtés en plein milieu à cause d'une mésaventure n'est absolument pas faisable. Ce monde est abominable mais pas infranchissable, il faut se donner les moyens de réussir et de grandir avec lui pour ne pas laisser de répit à ce foutu créateur et lui faire comprendre que nous ne sommes pas de vulgaires pantins qu'il pourrait maîtriser à sa guise. On saura réussir, on saura se libérer. J'ai confiance.

Des flashs se mettent alors à apparaître dans ma mémoire, Caleb, Hitei, Jian et tous les autres. Se sont des personnes motivées, ils savent où ils vont et sont déterminés chacun à leur manière. Je devrais trouver ma voie, ma motivation pour ne pas me laisser emporter par les doutes à la moindre difficulté, je dois me rendre compte que ce monde est le mien actuellement, que je dois tout faire pour m'en libérer. Mais je dois pour l'instant mettre de côté ma vie réelle. Arrêter d'y penser pour mieux y revenir, tel est mon but. En attendant, je dois écrire ma propre histoire ici ! Je me lève d'un bond de ce banc et m'avance d'un pas déterminé vers cette stèle. Evoli me suit de près, intrigué par ce que je m'apprête à faire. Mon oeuf tremblote légèrement. Je pose mon poing sur cette stèle.

« Je ne nous laisserais pas vaincre. Nos noms n'apparaitront pas sur cette stèle, soyez en sûr. Nous allons vaincre ce monde de merde. Nucléos ... Pixel, Oxygène, Yaban. Je crois en nous. »

Je me détourne alors de la stèle pour sortir de cet endroit, j'ai des objectifs à atteindre. Pour ça, je ne peux pas passer mon temps à me lamenter sur mon sort. Il y a plus important à faire. Survivre pour être libre.
Léandre O'Connord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: