RSS
RSS
FORUM OFFICIELLEMENT FERME LES INSCRIPTIONS NE SONT PLUS POSSIBLES
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jiàn Yángguāng
COMBATTANTS
Jiàn Yángguāng
[Eclosion] Zen [Solo] 0e0e
Messages : 190
Inscription : 09/01/2021
Pokedollars : 441
Naissance : 15/01/1993
Âge : 27 ans
[Eclosion] Zen [Solo] Pok%C3%A9_Ball[Eclosion] Zen [Solo] Pok%C3%A9_Ball[Eclosion] Zen [Solo] Pok%C3%A9_Ball[Eclosion] Zen [Solo] Pok%C3%A9_Ball[Eclosion] Zen [Solo] Pok%C3%A9_Ball[Eclosion] Zen [Solo] Pok%C3%A9_Ball

Lun 22 Fév - 11:44:52

Zen


Apportant délicatement une tasse de thé noir à tes lèvres, tu profitais d’une journée de congé pour passer un moment paisible dans se salon de thé que tu appréciais pour ses infusions et thés exotiques. A côté de toi, sur la banquette, se trouvait l’incubateur comportant un œuf que tu avais récemment reçu en récompense d’une mission. Tu ignorais totalement l’espèce, mais cette idée de surprise te rendit étrangement impatient au fond de toi. Cela faisait une bonne semaine que tu marchais avec cet œuf sur toi et que tu t’en occupais.

La serveuse, tout à fait charmante, semblait s’être intéressée à ce client très calme et plutôt bel homme que tu étais. C’est donc avec curiosité qu’elle te parla un peu. Sauf que tu n’aimais pas trop que l’on vienne d’aborder alors que tu souhaitais profiter d’un instant de tranquillité pour savourer une divine boisson.

"- Bonjour Monsieur ! Tout va bien ? Vous n’avez besoin de rien ?"
- Non merci, ce thé est déjà très bon je n’ai pas besoin d’autre chose."
"- Je vois ! Dites-moi… C’est un très bel œuf Pokémon que vous avez-là ! C’est quel genre de petit bout qui va en sortir ?"
- Aucune idée. Ce sera la surprise."
"- Oh~ J’espère que vous aurez un Pokémon sympa !"
- Même si un bébé Pokémon est une responsabilité dû à un caractère très jeune et curieux, il sera forcément “sympa”... Permettez, j’aimerais finir mon thé."

Non, il ne fallait pas t’embêter dans un tel moment ! Surtout que tu avais ce naturel froid, pas méchant, mais distant avec l’être humain, qui fit fuir la serveuse toute rouge et s’excusant de d’avoir importuné avec sa curiosité. Elle n’avait pas de mauvaises intentions, mais bon, c’était peut-être une simple différence culturelle ? Le nom inscrit sur son badge avait une consonance américaine, là-bas, les serveurs et les clients tapaient la discussion très facilement et le personnel veillait souvent à ce que les clients se sentent bien en allant les voir régulièrement. Mais chez toi, ce n’était pas comme ça, c’était la paix du client avant tout qui comptait.

Puis soudainement, tu sentis quelque chose bouger juste à côté de toi… C’était l'œuf ? Oh non, simplement Shì qui avait du mal à trouver une bonne position pour dormir sous la table. Le Boskara avait encore un peu de mal à prendre conscience de sa nouvelle taille et de son nouveau poids. Xīng sur la banquette en face, était étalé tout du long en train de faire la sieste. Une fois ta tasse terminée, tu recommanda un nouveau thé avec quelques pokéblocs pour tes pokémons lorsqu’ils auront terminé leur sieste. Tu demanda aussi une petite lingette pour passer un petit peu d’eau fraîche sur l'œuf.

La coquille sortie de l’incubateur, tu l’avais posé devant toi pour t’en occuper. Tu avais appris après renseignements au centre Pokémon qu’il fallait régulièrement s’adonner à ce genre d’attention à son œuf pour favoriser une éclosion sans encombre. La serveuse était arrivée avec un nouveau thé qu’elle posa un peu à côté, cette fois-ci elle ne t'avait rien dit, encore un peu trop intimidée. Mais tu étais tout de même un homme poli.

- Merci Mademoiselle."

Laissant un instant l'œuf sur la table, tu pris une petite gorgée de ce nouveau thé, cette fois-ci un thé vert au jasmin très doux, de quoi faire un bon contraste avec le précédent thé noir plus amer. Sauf qu’au moment où tu portas près de tes lèvres la boisson très chaude, bouillante même, tu te prends soudainement un coup à l’arrière de la tête qui te fait renverser une bonne partie du thé fumant sur la table et… Sur l'œuf !

- Mon dieu !"

Le client qui était juste à côté t’avais accidentellement mis un coup de coude en prenant son manteau… Celui-ci s’excusant comme il pouvait mais tu ignorais ses excuses, il y avait plus urgent !  Tu craignais que le choc de température sur l'œuf ne soit trop soudain. Et tu te mis à stresser lorsque la coquille commença à s'effriter et l'œuf à bouger !

Mais… En réalité, tandis que tu paniquais tout en essuyant l'œuf, celui-ci s’illumina ! Il était en train d’éclore ? Est-ce que cela voulait dire que le choc de températures avait déclenché en avance l’éclosion ? Ou au contraire, selon le type d'œuf, la chaleur était plus appropriée pour s'en occuper ? C’est avec incompréhension et soulagement, que tu assistais avec les autres personnes dans le salon, surprises par cette soudaine lumière dans la salle, qui tu assistais à la découverte de ton nouveau compagnon, un petit… Bébécaille !

icon Éclosion d'œuf (Bébécaille)
Solo
artemis | www


Jiàn Yángguāng
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: