RSS
RSS
FORUM OFFICIELLEMENT FERME LES INSCRIPTIONS NE SONT PLUS POSSIBLES
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Retrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora]
Caleb Firestorm
EXPLORATEURS
Caleb Firestorm
Retrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Maze_r10
Messages : 175
Inscription : 08/12/2020
Pokedollars : 1144
Naissance : 07/08/1999
Âge : 20 ans
Retrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_Ball

Mer 24 Fév - 23:45:33

Retrouvailles de clients réguliers !

Feat. Pandora Novelli

Nouvelle journée, nouveaux défis.
Je me levais aux aurores ce matin pour un nouveau service au LavaCoffee où j'étais serveur depuis presque le début de mon aventure. Après tout, je devais bien me faire de l'argent si je voulais m'équiper et développer mon équipe pour devenir l'un des plus grand Libérateurs de Maze !!

Toujours en pleine forme, ce job me permettait non seulement de me préparer dans mes explorations mais aussi de me constituer un réseau avec tous les explorateurs et autres joueurs qui venaient se ressourcer autour d'un café, d'une tasse de thé et d'autres mets succulents pour récupérer des points de vie, améliorer leurs compétences de bases, ou que sais-je. Désormais, Mara ma Candine pouvait m'aider activement, ce qui était fort plaisant. Même Anna ma Polichombr pouvait m'aider un peu. Elle testait ses pouvoirs psychiques sur les assiettes mais j'avouais que je la freinais un peu car je n'étais pas encore très sûr qu'elle sache vraiment les utiliser. Je ne cassais presque rien - toujours à cause de clients pas très adroits - donc flemme de me faire enguirlander par le Chef du café PNJ. Déjà qu'une modique tasse fêlée ou un manque de temps de quelques secondes me retiraient pas mal de fric à la fin du service, alors bon...

Aujourd'hui, pas de jolis minois à l'horizon. Dommage. Je me serais bien amuser avec une jolie fille ou un beau garçon, les toilettes étant généralement libre. Non, je n'avais que des gens pressés aujourd'hui. Je n'aimais pas les gens pressés, je préférais tellement discuter avec les clients, prendre le temps avec eux.

Par chance, tandis que je venais de lancer quelques ordres à Maravilla et Anna pour les prochaines commandes, déposant un cookie avec un thé à la menthe à la petite blonde qui venait ici tous les jours à la même heure pour écrire des pages et des pages sur son interface virtuelle. Les écrivains étaient visiblement toujours autant d'actualité, même sur Maze. Je me permis alors de lui poser quelques questions sur l'avancée de son histoire d'un Inspecteur reconnu de traverser tout l'univers dans son super vaisseau pour retrouver l'agent secrète disparue d'une agence d'espionnage auquel il était affiliée. Oui, une espèce de thriller dans l'espace et cette fille avait de la suite dans les idées. Pour avoir suivi certains de ses projets, elle avait un acheminement très complexe. Même moi qui n'aimais pas lire, elle arrivait à me scotcher jusqu'à la fin.

Bref, au même moment, une jeune femme que je connaissais bien pour la voir très régulièrement. C'était la boulangère de la "boulangerie du coin" comme nous l'appelions souvent. Je l'accueillais avec un agréable sourire, bien plus véritable que mon sourire de vitrine demandé par mon métier.


—  Bien le bonjour voisine  de la boulangerie du coin ! Je vous prends la même chose que d'habitude ?

Tout en faisant mine de réfléchir, je me rappelais de la première fois qu'elle s'était rendue au LavaCoffee, du moins la première fois où j'étais là, où je faisais le service. Je lui rendais régulièrement visite pour acheter ma baguette de tradition et mes chaussons aux pommes - il n'y avait pas meilleur ailleurs - alors ce fut plutôt moi qui l'avais reconnu la première fois qu'elle s'était rendue en ce lieu de restauration et de sociabilisation. Je lui proposais quelques tables entre la terrasse, à l'intérieur mais proche des fenêtres pour profiter autant de l'intérieur et des rayons de soleil, ou proche du comptoir. Je la suivis pour l'inviter à s'installer.

—  Alors, ça va ? Les affaires tournent bien ? Vous avez un peu plus de monde qui vienne ? J'espère que le bouche à oreille vous permettra de vous élever !

Je lui parlais avec courtoisie tandis que ma Candine venait d'arriver. Elle lui souriait, exposant sa joie communicative. Anna, quant à elle, semblait ramener de la vaisselle utilisée pour les ramener en cuisine pour faire la planche, mais elle vint à les faire tomber mais comme j'étais phénoménale, par mes réflexes grandioses, je les rattrapais in extremis.

Je captais toutefois le regard d'un de mes collègues. Je m'excusais poliment.


—  Excusez-moi, je reviens tout de suite avec votre commande. Ah et s-il-te-plaît Mara, laisse pas Anna faire n'importe quoi, merci.

@Maravilla Je suis contente d'avoir évolué, ça me frustrait beaucoup de pas pouvoir vraiment l'aider en Croquine haha...
Caleb Firestorm
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Novelli
COLLECT
Pandora Novelli
Retrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Tumblr_inline_oiwvvdojTG1r3leyb_100
Messages : 111
Inscription : 23/02/2021
Pokedollars : 2427
Naissance : 17/04/1999
Âge : 21 ans
Retrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_Ball

Ven 26 Fév - 15:33:20
Feat Caleb Firestorm
Nous sommes au début du printemps. Bien que pressé à l'idée de retrouver l'été, il est de notre devoir de patienter. De laisser la saison se faire et éparpiller sa douceur. Profitons du calme autour d'une tasse de café ou d'une tasse de thé.
Chère sœur,

Navrée de ne pas avoir pu t'écrire ces derniers temps, mais j'ai été assez occupée avec ma Boulangerie dernièrement. Les gens d'ici semblent bien apprécier ce que je fais et ne semble pas trop prendre à cœur mes quelques erreurs. Il y a même eu un vieux habitant PNJ qui semble s'être trouvé une lubie pour les muffins salés... Devrais-je continuer à mettre du sel dans quelques uns pour lui ? Rajouter des olives dans les siens pourrait être une idée aussi... Enfin voilà, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion pour t'écrire des lettres et je m'en excuse.

Actuellement j'ai fini ma journée. Les pains et les pâtisseries ne sont plus aussi frais en fin de journée, et il ne reste plus grand chose. Il ne faut pas trop en faire au risque de gaspiller après tout. Heureusement, les invendus peuvent toujours s'utiliser pour le repas de ce soir - ou tout simplement l'estomac sans fond de Charlotte. D'ailleurs cette dernière est comme à son habitude : agglutinée à ma jambe. Je la laisse faire, même si ce n'est pas toujours facile de marcher avec elle d'accrochée. J'espère que je ne vais pas avoir un soucis à la hanche à force...

Enfin, revenons plutôt à l'essentiel. Je suis actuellement à une table du Lavacoffee, un Café se trouvant juste à côté de ma Boulangerie. J'ai vite pris l'habitude d'y aller après le travail ou juste durant les jours de congé. L'ambiance y est des plus agréables et ils y servent de bonnes choses. Au début je goûtais à tout par curiosité et gourmandise, mais j'ai finis par avoir mes petites habitudes. Et tu les connais, grande sœur. Je ne pourrais jamais me lasser du thé à la Pêche Melba, et celui d'ici est délicieux ! Ainsi, j'ai fais comme d'habitude.

Je suis rentrée dans le Café, j'ai salué le personnel à force d'habitude. D'ailleurs, aujourd'hui, Caleb semble de service. Oh, je ne t'ai peut-être pas encore parlé de lui. C'est un jeune homme qui vient souvent acheter dans ma boutique, on pourrait aisément dire que c'est un client régulier. Je ne savais pas qu'il travaillait ici, donc autant dire que c'était une sacrée surprise en le voyant pour la première fois en serveur ici. Mais reprenons, je le salue donc lui aussi, et je lui confirme timidement que je prendrais comme d'habitude. Ce qui se résume à...

Un thé Pêche Melba pour moi.
Et quelques douceurs pour Charlotte et Meringue.

C'est la première fois que Meringue vient ici, du coup j'ai tout de même précisé qu'il y avait une bouche en plus par rapport à d'habitude. Morphéo semblait d'ailleurs assez curieux de l'endroit, il observait le moindre recoins du Café avec intérêt et curiosité. C'est plutôt chou. Mais pendant qu'il se perdait dans sa contemplation, j'ai pu brièvement échanger avec Caleb. Ou plutôt... Il faisait la majorité de la conversation. Bien que je suis un peu moins renfermée qu'avant, il ne change pas que je reste assez réservée et complexée par mes bégaiements. Du coup mes réponses se font toujours de manière timide et parfois saccadées par mes balbutiements. Je lui ai donc répondu que oui, les affaires allaient très bien - même si récemment j'ai à nouveau fais une bêtise avec les ingrédients.

Un peu honteuse, je ne vais pas dans les détails, mais je sous-entends l'arrivage non-désiré des muffins salés. En retour, je lui demande si tout se passe bien pour lui par ici... Et aux vues de la vaisselle qui a été sauvée de peu, je peux au moins te confirmer que cela semble très mouvementé chez eux.

Pour l'instant, j'attends ma commande.
Mais je t'écrirais plus tard, promis.


▬ Pandora, ta sœur adorée.
agora
Pandora Novelli
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Firestorm
EXPLORATEURS
Caleb Firestorm
Retrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Maze_r10
Messages : 175
Inscription : 08/12/2020
Pokedollars : 1144
Naissance : 07/08/1999
Âge : 20 ans
Retrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_Ball

Sam 27 Fév - 17:47:53

Retrouvailles de clients réguliers !

Feat. Pandora Novelli


La boulangère d'à côté venait d'apparaître dans mon champ de vision et, j'avouais, je m'étais précipité pour ne pas que l'un de mes collègues ne prennent sa commande. Comme tout client régulier, j'adorais l'idée de pouvoir leur dire s'ils prenaient comme d'habitude et que je me souvienne d'eux. Je ne savais pas comment ils le prenaient mais je trouvais ça important de leur montrer qu'ils n'étaient pas que des consommateurs pour faire du chiffre au LavaCoffee.

— Un Thé Pêche Melba ? Et quelques douceurs pour votre... oooh, vos Pokémons ? Vous en avez un petit nouveau ou une petite nouvelle haha c'est bien ![/size]

Je préférais aussi traduire le "comme d'habitude" pour m'assurer de la satisfaction du client ou de la cliente, car il serait dommage que je me trompe de temps à autre et qu'il ou elle ne se retrouve avec quelque chose qu'il ou elle ne voulait pas. En l'occurrence, Pandora Novelli - encore une Italienne ? J'espérais car j'avais une passion pour la langue ! - venait d'acquiescer et je ne pus m'empêcher de murmurer un "yes" en abaissant mon bras poing fermé, l'air victorieux.

Ensuite, j'avais commencé à faire la conversation. Elle me parlait de quelques petites anecdotes qu'elle avait eu dernièrement, plutôt problématiques mais cela allait encore. C'était ce genre de galères qui nous mettait dans l'embarras à l'instant T mais avec lesquelles nous rions la période suivante.


— Haha vous savez, les erreurs ça arrive. C'est pas trop grave. Il m'arrive parfois de casser quelques trucs ou de me tromper dans les commandes mais j'avoue que c'est quand même très rare. Mais ça peut arriver, on est pas tous parfaits ! Dans l'idée, j'ai demandé de l'aide à mes Pokémons pour assurer le service. Si ma Candine semble plus appropriée, ma Polichombr l'ait moins... Donc peut-être qu'il faut s'aider uniquement des Pokémons où l'on est sûr de leurs savoirs-faire haha.[/size]

Ensuite, je m'excusais et pris la commandes d'un autre client, un petit vieux tout gentil qui vient régulièrement, et avec l'aide de Mara et Anna, je renvoyais quelques autres commandes aux clients précédemment arrivés.
Puis, je revins avec la commande de Pandora. Je déposais doucement sa tasse de thé, postée sur la petite assiette circulaire où se tenait un sucre et un petit gâteau de type Spéculoos ou un petit chocolat en cercle en fonction du choix qu'elle faisait sur son interface, et mis deux autres petites assiettes avec les friandises pour ses deux Pokémons.


—  Voilà pour vous ! Surtout, vous n'hésitez pas s'il y a un souci. Si c'est pas assez chaud, on peut le réchauffer, tout ça, tout ça !

@Maravilla  Eheh il a dit que j'étais meilleure qu'Anna ! J'adore être la meilleure mouahahah !


Citation :
J'adore ta manière de RP ! Que ton personnage s'adresse à un autre ! :-)
Caleb Firestorm
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Novelli
COLLECT
Pandora Novelli
Retrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Tumblr_inline_oiwvvdojTG1r3leyb_100
Messages : 111
Inscription : 23/02/2021
Pokedollars : 2427
Naissance : 17/04/1999
Âge : 21 ans
Retrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_Ball

Dim 28 Fév - 15:17:56
Feat Caleb Firestorm
Nous sommes au début du printemps. Bien que pressé à l'idée de retrouver l'été, il est de notre devoir de patienter. De laisser la saison se faire et éparpiller sa douceur. Profitons du calme autour d'une tasse de café ou d'une tasse de thé.
Chère sœur,

Me revoici. Je profite tranquillement de mon thé pendant que je t'écris. Je pourrais me dépêcher de la boire, afin de ne pas le laisser refroidir, mais il se trouve que le thé Pêche Melba est aussi très bon en étant froid. Peut-être que j'en demanderais un froid lorsque la saison sera plus clémente, mais actuellement autant profiter du peu de chaleur que je peux obtenir. Tu me donnais, les climats froids n'ont jamais été mon fort. Oh et le breuvage est toujours aussi bon.

Charlotte et Meringue semblent aussi se complaire.

Autant la première est une créature qui se satisfait de peu niveau nourriture - tant que cela se mange, elle prend. Autant je sais que le Morphéo est plus difficile et lunatique à ce sujet. Tantôt il adore un aliment et le lendemain il ne voudra plus en y voir la couleur. Elle est un peu comme toi sur ce point. Du coup je suis contente qu'on aille pas à se plier en quatre pour trouver sucreries à son pied, aujourd'hui. On peut profiter calmement, simplement, des choses.

Je me sens légère, détendue.

J'ai tendance à facilement paniquer et tu le sais. J'ai toujours cette manie de vouloir me faire oublier dès que les choses ne me plaisent pas ou me dérangent. Mais ici, il semblerait que j'arrive à me relâcher un peu. Je peux parler de mes erreurs sans être moquée, je peux assumer que j'ai échoué dans quelque chose sans me haïr pour ça. Maze me fait du bien, les gens dans Maze me font du bien. J'espère que je peux rester ici le plus longtemps possible.

Évidemment que ta présence me manque...
...Mais je me sens enfin vivre ici.

Enfin, parlons de chose plus joyeuses ! Je viens de voir que le Lavacoffee a une nouveauté que je n'avais pas vu, peut-être que cela vient de sortir ? La présentation a l'air adorable, mais ça a surtout l'air d'être délicieuxé J'ai bientôt terminé mon thé, donc peut-être que je peux me permettre d'y goûter... Et puis l'argent n'est pas un problème en ce moment. Faisons ça.

Je vais aller commander la nouveauté auprès de Caleb.
Comme ça je t'en donnerais des nouvelles après y avoir goûté !

Du coup je t'écrirais plus tard, grande sœur.


▬ Pandora, ta sœur adorée.
agora


Citation :
Merci ! Je tente encore de travailler sur ce style
Du coup je galère un peu à donner matière à écrire pour le début :'3
Pandora Novelli
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Firestorm
EXPLORATEURS
Caleb Firestorm
Retrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Maze_r10
Messages : 175
Inscription : 08/12/2020
Pokedollars : 1144
Naissance : 07/08/1999
Âge : 20 ans
Retrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_BallRetrouvailles de clients réguliers [Feat. Pandora] Pok%C3%A9_Ball

Dim 14 Mar - 20:46:35

Retrouvailles de clients réguliers !

Feat. Pandora Novelli


Aujourd'hui, j'étais beaucoup plus tranquille dans mon service. Depuis que Mara avait évolué, je me sentais plus tranquille pour dire vrai. Elle me permettait d'éviter de trop me mettre la pression, même si je ne devais pas relâcher ma vigueur pour autant. Toutefois, je ne pouvais m'empêcher de me sentir léger lorsque la petite boulangère était là, installée au LavaCoffee. C'était devenu un jeu pour moi de la complaire, peut-être qu'elle-même se donnait à fond aussi pour que je ne sois pas déçu de ses délicieux mets ?
Après tout, avec elle, tout était toujours plus simple. Dès qu'elle était là, l'atmosphère se teintait de légèreté. Peut-être qu'elle éveillait mon côté frivole, après tout.
Toutefois, de ce que je voyais de loin, elle avait l'air de se complaire de son thé habituel et ses Pokémons avaient l'air de se régaler. Je reprenais parfois Mara qui, gourmande, voulait voler de la nourriture aux Pokémons clients en les charmant. Charmés, ils ne pouvaient généralement pas le lui refuser. J'espérais de ne pas engendrer une Joueuse de Flûte, car si elle ne le faisait pas tous le temps et pas sans arrière pensée malsaine, j'avais peur que ce soit le cas en évoluant. Et puis, après tout, elle devait bien s'inspirer de son dresseur et je n'étais, moi-même, pas prêt de changer mes habitudes haha.

Par professionnalisme en premier temps, j'étais venu la voir pour voir si tout allait à sa convenance... et voir si quelque chose lui tentait en plus. Rappelons que nous avions une meilleure paie si nous faisions vendre plus de choses que les autres. Vive le système de compétition !


— Tout se passe bien ? Il vous faudra autre chose ?

Elle me demanda alors la nouveauté du LavaCoffee. Oui, c'est vrai, un nouveau plat était arrivé au café et tout naturellement, sûrement grâce à l'image ultra appétissante mise en avant, elle me l'avait demandé. Après tout, pour y avoir goûté en cuisine, il était vraiment très bon... même si je devrais éviter d'en manger à cause de mes repas équilibrés pour tenir avec le sport. Haha, c'était dur la vie de sportif, de steward en l'occurrence !
Je lui répondis que je lui apportais cela de suite.

Et c'était presque vrai, il n'y avait plus grand-monde dans le secteur. Si ce n'était ma petite écrivaine habituée et une bomba latinaqui me faisait de l'œil et que je m'étais retenu d'entrer dans son jeu de séduction car j'étais au travail. Ma foi, on avait pu me voir faire le signe du téléphone et taper mon doigt sur ma montre pour spécifier que mon service était bientôt terminé. D'accord, il y avait peut-être quelques personnes âgées mais voilà, elles retenaient moins mon intérêt pour des raisons évidentes.
Je revenais ensuite avec le plat.


—  Voici le "Funéchoco. C'est un chocolat chaud gourmand orné de guimauve. Mais, n'ayez crainte : vous ne perdrez pas votre énergie vitale si vous le buvez" haha ! En espérant qu'il soit à votre goût. (Je réfléchis quelques secondes, me rappelant de quelque chose, tout en souriant agréablement) Je me demandais, vous avez pas envie de trouver un vrai nom à votre boulangerie ? Plus représentative que la "Boulangerie du coin" ?

@Maravilla  


Citation :
Oooh et bien performe dans ce style ! C'est vraiment innovant, j'avais jamais vu ça avant en termes d'expériences RP ! :-)
Même moi c'est un exercice car en fonction des détails que tu laisses, je dois les adapter et créer de la matière !

Funéchoco : Source Pokémon Café Mix, commande 51 (propos et illustration)
Caleb Firestorm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: