RSS
RSS
FORUM OFFICIELLEMENT FERME LES INSCRIPTIONS NE SONT PLUS POSSIBLES
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sylvain Chatel
Nouveau
Sylvain Chatel
Sylvain Chatel Bfvs
Messages : 3
Inscription : 13/04/2021
Pokedollars : 100
Naissance : 30/06/1995
Âge : 25 ans
Sylvain Chatel Pok%C3%A9_BallSylvain Chatel Pok%C3%A9_BallSylvain Chatel Pok%C3%A9_BallSylvain Chatel Pok%C3%A9_BallSylvain Chatel Pok%C3%A9_BallSylvain Chatel Pok%C3%A9_Ball

Mer 14 Avr - 9:34:41
MAZE
Sylvain Chatelfeat Shaolan de Tsubasa Reservoir Chronicle
âge // 25 ans
sexe // Masculin
date de naissance // 30 Juin
pays d'origine // Suisse
ancien métier // Animateur d'Escape Game
métier dans Maze // Sans emploi fixe
groupe // Explorateur
description du personnage

Joueur ¤ Naïf ¤ Honnête ¤ Distrait ¤ Bienveillant ¤ Maladroit ¤ Rêveur ¤ Susceptible ¤ Gourmand ¤ Discret ¤ Avenant

Bien le bonjour ! Ou bonsoir d’ailleurs, le temps est si incontrôlable, c’est fascinant… Je me présente, Sylvain Chatel, 25 ans et toutes mes dents ! Mes cheveux semi-longs sont châtains et partent naturellement vers la droite. Même s’ils ne sont jamais coiffés, j’aime passer la main dans mes cheveux pour accentuer leur mouvement. Mon visage est plutôt mince et se termine en triangle pour mon menton. J’ai un petit nez qui remonte légèrement en trompette. J’ai deux yeux… (pour l’instant tout va bien)… MA-GNI-FI-QUES ! Certes, à première vue, ils sont couleur noisette. MAIS ! Si on regarde attentivement, on s’aperçoit que les bords des iris sont grisés… et c’est tout beau… Bref, mes chevilles ont assez gonflées, passons. Niveau carrure, je mesure 1m85 pour 80kg et ma morphologie est plutôt droite et carrée. Loin de moi l’idée d’être un bodybuilder, mais mon ventre est tout plat et j’ai des biscotos par-ci, par-là. Disons que je me maintiens en forme ! Niveau habillement, je préfère rester très sobre dans le choix de mes vêtements et de leur couleur ; noir, marron, gris…

Comme je préfère observer avant d’agir, je peux paraître très discret et réservé au premier abord. Mais c’est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes même si le premier pas ne vient pas de moi en général. Promis j’y travaille ! Sinon je suis très joueur ; les énigmes, les casse-têtes, les stratégies, les enquêtes, les lancés de dés, les aventures fantastiques… C’est vraiment un univers qui me plait et me fascine. Mais j’avoue être un très mauvais menteur... Mon visage est un livre ouvert sur mes sentiments et il m’est très difficile de les cacher. Cependant je sais bien garder les secrets, il suffit de ne pas amener le sujet sur la table *wink*. Même si je perds de plus en plus foi en l’humanité, j’aime être bienveillant envers mon entourage ; rendre service et être à l’écoute sans apporter de jugements,… Tout simplement parce que si tout le monde en faisait de même, ça irait certainement mieux pour tout le monde. Oui, je sais… La naïveté incarnée. Vous pouvez m’appeler Candide ; pas trop souvent non plus, je prends facilement à cœur les taquineries. Que j’oublie tout aussi facilement cela-dit nyehehe.
Histoire Personnage

« Bonjour ! Vous avez une réservation à quel nom s’il vous plait ? ». C’est certainement une des phrases que je répète le plus souvent depuis que je travaille en tant qu’animateur d’Escape Game. Mais ça ne me déplait pas. Déjà à 7 ans, j’adorais les chasses aux trésors et m’attarder sur des énigmes. Que cela soit sur les jeux vidéo, jeux de société ou bien encore en grandeur nature ! Mais le plus drôle était encore de les créer pour mes amis. La succession de réflexions les amenant à la réponse et ainsi à la récompense, qui n’était autres que des sucreries, avait quelque chose de satisfaisant. Et c’est encore plus drôle lorsque l’on compare plusieurs personnes confrontées au même scénario. Donc oui, mon boulot consiste à enfermer des gens dans une pièce et regarder leur avancée via des petits écrans. Dit comme ça, ça fait un peu gardien de cellule. Mais on est aussi là pour les aider ! Surtout lorsqu’ils sont à court d’idée, après avoir essayé de faire fondre la porte avec un petit laser par exemple…

Malheureusement, mes parents, n’étant pas du même avis que moi, pensent que je perds mon temps à jouer plutôt qu’à trouver un « vrai » travail… C’est vrai que mes bonnes notes au lycée avaient convaincu mon père que je serai un jour un médecin renommé, à afficher lors des repas de famille au côté de ma sœur aînée qui est avocate. Mais après deux échecs en fac de médecine, avec un supplément de déception parentale, j’ai décidé de reprendre ma vie en main. A cette époque, une connaissance finalisait son projet d’Escape Game. Cette connaissance, Valérie, est ma boss et amie depuis maintenant 3 ans. Aujourd’hui, Mathias et Pauline nous ont rejoints et nous proposons 3 scénarii différents.

Il y a quelque mois, Valérie nous a annoncé la possibilité d’ouvrir un nouveau scénario et nous a demandé de chacun réfléchir à un univers dans lequel les énigmes pourraient avoir lieu :
« Une fois que vous m’aurez donné vos thèmes, nous inviterons les clients à voter pour le thème de notre futur scénario. Comme ça, petit coup de pub, les gens s’intéressent à nous, choisissent leur thème, viennent en masse et donc plus de sous à la fin du mois ! » je vous passe le rire diabolique qui s’en est suivi…
Excités par cette idée, il nous a fallu quelques jours pour présenter les idées à la patronne. Mathias voulait une pièce remplie de chats, tout partout… et avait déjà pensé à faire une collaboration avec l’association SPA du coin pour que les joueurs puissent adopter les chats avec lesquels ils avaient joués. Pauline proposa un thème de magie et sortilège avec différentes énigmes basées sur des potions et autres créatures magiques. Quant à moi, étant tombé dedans quand j’étais petit, je me suis tourné directement vers l’univers Pokémon. Série phare de toute une génération et étant assez complète pour permettre de créer le scénario avec diverses énigmes, les arguments de « vente » semblaient être prometteurs.

« J’espère que vous avez passé un agréable moment chez X-Scape ! N’oubliez pas de voter pour le prochain scénario en sortant. Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt ! ». Le groupe de la dernière séance de la journée, euphorique et débattant encore de sa dernière victoire, se dirigeait vers la borne de vote, présente depuis bientôt 2 semaines.
« Rho j’hésite entre les thèmes Chat et Magie ! – Et pourquoi pas celui sur Pokémon, ça a l’air cool aussi ! – Bof… ça fait trop gamin. Pokémon, c’était bien quand on était des enfants. »
Ce n’était pas la première et certainement ni la dernière fois que j’entendais ce genre de propos, ça je le savais. Mais entendre cette phrase au moins 3 fois par jour… Et bizarrement ça me rappelait mes parents et leurs opinions sur les jeux et sur mes choix dans la vie... Je finissais alors ma journée, un peu morose, en rangeant la dernière salle et veillant à ce que tout soit prêt pour le lendemain. Veste sur le dos, j’adressai un dernier au revoir rapide à l’équipe avant de me diriger vers mon petit appartement de 25m² qui me servait de domicile. Un passage à la boutique de chocolateries plus tard, j’arrivais dans mon humble demeure et m’effondrais dans le lit. Fatigué. Les batteries à plat. Prêt à taper une des siestes dont j’ai le secret afin d’oublier rapidement tout ça.

Quand soudain, mon téléphone vibra. Mais pas de la même vibration que d’habitude comme quand je reçois un message ou une notification habituelle. J’ouvris un œil ; 20h31, le soleil avait déjà bien entamé sa descente. 1 message de Mathias « Ça va ? :/ », 1 notifications de Facebook « C’est l’anniversaire de Zoé ! Envoyez-lui un message ! », et 1 notifications de jeu… dont je n’avais jamais vu la couleur :
« [M A Z E - POKEMON] Pour votre première connexion, recevez 100 Pokédollars, 5 Pokéballs et un Pokémon 100% FREE ! »
Qweh ? Mais qu’est-ce que ceci… ? Je cliquais quand même, la tête embrumée et toujours enfoncée dans l’oreiller, intrigué par cette invitation, synonyme d’un potentiel nouveau jeu Pokémon sur mobile. Une barre de chargement rapide. L’icône du jeu sur l’écran d’accueil. Deuxième clique. Plus d’image, plus de couleurs, plus rien. Cette fameuse impression de faire une chute libre en restant allongé. Je fermais les yeux en attendant que cette sensation étrange, mais pas désagréable, s’atténue. La chute prit fin petit à petit et je sentis quelque chose qui me chatouillait le nez, accompagné d’une légère brise sur la joue. En rouvrant les yeux, le vert des brins d’herbes, bougeant au rythme du vent, était apparu devant moi. Je me redressai sur les genoux avant de comprendre que je n’étais décidément plus dans ma chambre. Une vaste plaine s’étendait devant moi. Une petite ville charmante semblait être à une bonne trentaine de minute de marche. Et de l'autre côté se trouvait une immense construction blanche, très aérienne. Assez haute pour rejoindre les cieux et ne faire qu'un avec les nu.. *Ting* .. Ce léger bruit métallique attira mon attention. Un objet rond rouge et blanc venait de tomber de la poche de ma veste. Ça ressemblait à… Une Pokéball… ? Je l’attrapai et mis machinalement ma deuxième main dans l’autre poche pour y trouver… une lettre, sur laquelle je m’attardai, espérant avoir quelques explications.

Une fois la lettre finie, et l’avoir relu deux fois, je ne savais plus quoi en penser. Assis dans l’herbe, un mélange entre peur et excitation se synthétisait dans ma tête. Est-ce que je devais réellement croire ce qui était écrit là-dessus ? Un moyen rapide pour m’approcher de la réponse… Lancer la « Pokéball » que j’avais en main pour invoquer mon/ma potentiel/le allié/e dans cette aventure.

« Inspiration… Expiration… Allons-y ! Pokémon, Go ! »
Féminin ♀
Torrent
CARLA
Ma première alliée dans ce nouveau monde ; une petite Carapuce que j’ai décidé de surnommée Carla. Bien qu’un rien puisse l’émerveiller, elle reste prudente lorsque l’inconnue vient chambouler ses habitudes. Elle a petit faible pour les baies sucrées qu’on se partage régulièrement.
pseudo/prénom // Nowark
âge irl // 25 ans
région irl // Originaire du ch'Nord
sexe irl // Masculin
découverte du forum // Via topsite, je cherchais un forum rp du même style que Pokékeuf (qui, hélas, n'existe plus...)

Sylvain Chatel
Revenir en haut Aller en bas
Lyn Heivor
VILAINS
Lyn Heivor
Sylvain Chatel FwtySVU
Messages : 257
Inscription : 11/09/2020
Pokedollars : 50
Naissance : 24/05/1997
Âge : 23
Sylvain Chatel Pok%C3%A9_BallSylvain Chatel Pok%C3%A9_BallSylvain Chatel Pok%C3%A9_BallSylvain Chatel Pok%C3%A9_BallSylvain Chatel Pok%C3%A9_BallSylvain Chatel Pok%C3%A9_Ball

Ven 16 Avr - 17:19:15
Hello bienvenue ! Me voici !

MAZE
Choisi ton Startermon premier pokémon




Machoc
Carapuce
Nodulite


Et te voici au choix le plus compliqué que tu auras à faire de ta vie probablement. Ou pas. Quel pokémon est présent la pokéball que l’on t’a offerte lors de ton arrivée dans [ MAZE POKEMON ] ? Qui est ton compagnon de route adoré ? Quel que soit ton choix, sache que ton partenaire commence au level 05 et que tu devras prendre bien soin de lui si tu souhaites le faire devenir plus fort. Mais on est certaine que tu y parviendras sans mal. Enfin, on l’espère pour toi !

Une fois que tu auras fais ton choix, n'oublie pas de remplir la partie de ta présentation pour ton partenaire. Nous voulons tout savoir de lui : sexe, nature, talent, caractère,...

si ton tirage ne te plait pas, tu as le droit à une seconde relance, néanmoins, attention, les pokémons actuellement présents ne seront plus disponible dans le cadre d'une relance. Réfléchis bien !

Lyn Heivor
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Chatel
Nouveau
Sylvain Chatel
Sylvain Chatel Bfvs
Messages : 3
Inscription : 13/04/2021
Pokedollars : 100
Naissance : 30/06/1995
Âge : 25 ans
Sylvain Chatel Pok%C3%A9_BallSylvain Chatel Pok%C3%A9_BallSylvain Chatel Pok%C3%A9_BallSylvain Chatel Pok%C3%A9_BallSylvain Chatel Pok%C3%A9_BallSylvain Chatel Pok%C3%A9_Ball

Dim 18 Avr - 15:49:13
Bonjour ! J'ai fait mon choix et donc terminé ma fiche. J'attends un retour et une validation pour avancer sur la suite.

Merki ! :3
Sylvain Chatel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: